750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2017 2 26 /09 /septembre /2017 09:14

Cela fait un petit moment que j'avais envie de réaliser mon propre granola maison.

 

Les enfants et moi-même adorons les céréales au petit déjeuner.
C'est bon, c'est pratique mais parfois la composition laisse à désirer.

 

L'idée était donc de mettre des ingrédients sains et à la fois plaisir
tout en maitrisant la quantité et la qualité du sucre et des graisses.
Ce qui est sympa avec le granola c'est qu'on peut varier les plaisirs
d'une recette à l'autre:chocolat ou fruits secs, amandes ou noisettes...
Pour cette première recette, je voulais de gros morceaux de chocolat
pour rivaliser avec les céréales préférées de mes loulous.



J'ai suivi les conseils de Chocolate And zuchini
 


Granola maison au chocolat:
- 280g de Flocons de céréales
- 170g de d'amandes et de noisettes
( que j'ai finement mixé sinon les enfants ne les aiment pas)
- 100g de gros morceaux de chocolat
- 2 cuillères à soupe d'huile de coco vierge  bio
- 2 cuillères à soupe de sirop d'érable
- 1 pincée de sel

Mélanger tous les ingrédients, sauf le chocolat,
qu'on mettra une fois la préparation terminée, dans un saladier.
Déposer sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier cuisson.
Mettre la plaque dans le four froid et allumer à 150°C.
Tourner la préparation toutes les 10 minutes et surveiller sa coloration.
Environ 30 minutes plus tard, sortir du four et laisser refroidir.


Quand votre granola est froid, rajouter le chocolat.
Verser dans un bocal hermétique.


Se conserve environ un mois.
 




Les garçons adorent!
 

Partager cet article
Repost0

commentaires


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!