750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 07:58

Cette année, je me suis dit qu'une bûche glacée serait moins lourde et écoeurante après un copieux repas qu'une pâtissière et je dois dire que c'était une bonne idée.


P1100405.JPG

 

Bûche glacée à la mangue, dés de papaye et éclats de meringues:
- 3 mangues bien mûres
- 120 g de sucre glace

- 4 oeufs
- 20 cl de crème liquide
- 75 g de dés de papayes déshydratés
- 50g de meringue
- 1/2 citron

P1100406

Peler les mangues, en conserver 2 belles tranches et les mixer en pulpe avec 70g de sucre glace et le jus du demi citron avec un blender.
Battre les oeufs avec le reste du sucre glace jusqu'à ce que le mélange mousse bien.
Ajouter la purée de mangue.
Monter la crème en chantilly bien ferme
puis l'incorporer délicatement à la préparation précédente.
Couper les tranches de mangue en dés fins.
Recouper les dés de papayes déshydratés en petits bouts.

Enfin, émietter la meringue en petits morceaux.
Incorporer l'ensemble puis verser dans un moule à bûche tapissé de film étirable.
Réserver au congélateur 4 heures minimum.

Au moment de servir, démouler votre bûche et la décorer de fruits.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> elle est très réussie!!!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!