750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 07:40

J'ai voulu tester cette recette pour la soirée d'halloween.
Un dessert surprenant, qui n'a pas du tout le goût de carottes mais plutôt celui des épices et une saveur sucrée toute douce...

P1130185.JPG

 

Carrot cakes:
Pour 12 carrot cakes individuels:
- 300g de carottes
- 200g de farine
- 140g de cassonade
- 120g de beurre

- 100g de cerneaux de noix
- 50g de poudre d'amande
- 3 oeufs
- le zeste d'une orange
- 1/2 cuillère à café de cannelle
- 1/2 cuillère à café de mélange 4 épices
- 1 sachet de levure
- 1 pincée de sel

 

 

Peler et râper les carottes.
Réserver.
Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli avec les épices, le sel et la cassonade.

Ajouter le zeste de l'orange puis les oeufs.
Incorporer la farine et la levure.
Écraser les noix et les verser à la pâte.
Finir en additionnant les carottes à la préparation.

Verser dans des moules à muffins et faire cuire 30 minutes à 180°C.

P1130190.JPG

Attendre que vos carrot cakes soient entièrement refroidis avant de découvrir cette douce saveur...

Partager cet article
Repost0

commentaires


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!