750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 19:35

Avec toute cette neige, j'ai décidé de sortir les mûres cueillies cet été de mon congélateur. Un p'tit rayon de soleil et de douceur en cette journée glaciale ne fera pas de mal.

DSC05585.JPG


Clafouti aux mûres:

Pour 5 personnes:
- 300g de mûres
- 300 ml de lait
- 3 oeufs
- 70 g de farine
- 70 g de sucre
- 5 cuillères à soupe de poudre d'amandes
- 1 cuillère à café de poudre de vanille


Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre et la farine.
Quand le mélange est bien homogène, rajouter le lait et la vanille.
Verser cette préparation dans des ramequins individuels dans lesquels vous aurez déposé auparavant une cuillère à soupe d'amandes en poudre par moule puis les mûres déposées par dessus.
Enfourner à 180°C pendant 20 à 25 minutes.
Se déguste froid ou tiède.

Partager cet article
Repost0

commentaires


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!