Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 15:55

Voilà un petit moment que j'avais envie de faire de la confiture maison pour égayer mon p'tit déjeuner. J'ai choisi de jolis fruits gorgés de soleil et le résultat est à la hauteur de mes espèrances...Huuuuuuumm!

 

Confiture de Pêches - Abricots:P1060624

Pour 10 pots de confiture:
♥1kg de pêches jaunes pelées et dénoyautées

♥ 1 kg d'abricots lavés et dénoyautés
♥ 1,4 kg de sucre
♥ 1 sachet de pectine de fruits
♥ 100ml d'eau
♥ 3 amandes d'abricots
♥ Une pincée de cannelle

 

 

 

 Après avoir nettoyé, pélé et coupé les fruits en morceaux de manière à avoir la quantité de fruits souhaitée, casser le noyau de 3 abricots et en extraire leur amande. Enlever la fine couche de peau qui les entoure.
Mettre les fruits coupés en morceaux  ainsi que les six amandes des abricots dans une grande marmite avec l'eau. Couvrir et porter à ébullition tout en remuant délicatement avec une cuillère.
Ecraser les fruits grossièrement.
Prélever 2 cuillères à soupe de sucre et mélanger avec le sachet de pectine. Saupoudrer ce mélange sur la préparation de fruits.
Porter à ébullition 3 minutes sans cesser de remuer puis ajouter le reste de sucre.
Ramener à ébullition une nouvelle fois en remuant délicatement puis maintenir l'ébulliton pendant 3 minutes.
Remplissez vos pots puis refermez les bien avant de les disposer à l'envers pendant 10 min (attention aux risques de brûlure). Votre confiture sera définitivement prise au bout de quelques jours.

 

 

Attention ! Ne mangez pas trop d'amandes d'abricots car elles contiennent de l'acide cyanhydrique : 30 à 50 amandes ingérées dans un bref laps de temps peuvent entraîner la mort d’un adulte. Si leur consommation s’étale sur plusieurs heures, rien n’est à craindre car l’organisme élimine progressivement l’acide cyanhydrique.

Partager cet article

Repost 0

commentaires


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!