750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 07:39

Ma copine Fabienne m'avait dit que le chutney de poires et le foie gras formaient un délicieux duo et je dois reconnaître qu'elle a toujours de très bons conseils culinaires.
Je suis donc partie à la recherche d'une recette alliant ces deux ingrédients et c'est sur le blog de "Talons hauts et Cacao" link que j'ai trouvé mon bonheur.
U
ne très jolie présentation et un goût parfait, ce croustillant est une pure merveille gustative.

DSC05901.JPG


Croustillants au Chutney de Poires et Foie Gras:

Pour 12 croustillants:
- 8 feuilles de brick
- 2 belles poires
- 1 oignon
- 100 g de foie gras
- 50 g de cassonade
- 50 ml de vinaigre de cidre
- Beurre fondu

DSC05903.JPG


Préparer le chutney de poires.

Pour cela, peler puis couper les poires en dés.
Émincer l'oignon.
Dans une casserole, verser les poires, l'oignon, la cassonade et le vinaigre.
Porter à ébullition puis baisser le feu.
Faire réduire à feu très doux pendant environ trente minutes.
Quand le chutney a la consistance d'une confiture, le retirer du feu.
A l'aide d'un ciseau, couper les feuilles de brick en quatre puis les badigeonner de beurre fondu.
Superposer les quarts de feuilles par deux ou trois et les placer dans un moule (j'ai pris mes moules à muffins) afin de former une sorte de panier.
Répéter l'opération jusqu'à obtenir 12 jolis paniers.
Enfourner à 180°C pendant 10 minutes.
Couper le foie gras en dés et réserver.
Juste avant de servir, remplir chaque panier d'un peu de chutney puis de quelques dés de foie gras.
Bonne dégustation...

Vous pouvez préparer votre chutney la veille.

Partager cet article
Repost0

commentaires


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!