750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 15:53

Pour ceux qui ne me connaissent pas, vous constatez aux fils de mes articles que je suis une incorrigible gourmande. Avec un attrait tout particulier pour le sucré...

Aujourd'hui, j'ai voulu faire un crumble et je dois reconnaître que celui-ci est vraiment le meilleur que je n'ai jamais réalisé et savouré. Même mon homme, qui lui est plutôt "salé", a été conquis, c'est dire!
A vos tabliers...

DSC04240.JPG

 

Crumble à la mangue et à la noix de coco:
Pour 3 personnes

• 1 belle mangue bien mûre
• 100g de farine
• 100g de beurre
• 80g de noix de coco râpée
• 50g de cassonnade

 

 




Peler et découper la mangue en morceaux que vous disposerez au fond de vos coupelles.
Préparer la pâte à crumble en mélangeant la farine, le sucre et la noix de coco.

Incorporer le beurre ramolli et travailler ce mélange du bout des doigts jusqu'à obtenir un sable grossier régulier.
Emietter la préparation de façon uniforme sur vos fruits.
Mettre au four à 200°C jusqu'à ce que vos crumbles prennent une jolie couleur ambrée.
Servir tiède ou froid.

Partager cet article
Repost0

commentaires


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!