750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 14:50


A l'occasion d'un repas en amoureux ou à plusieurs, une entrée simple et délicieuse.


P1100711.JPG


Fondue de poireaux aux noix de Saint-Jacques:

Pour 4 personnes:
- 16 noix de Saint-Jacques
- 2 poireaux

- 20 cl de crème fraîche
- 10 cl de vin blanc
- Parmesan

- Sel et poivre
- Huile d'olive


P1100713.JPG


Émincer les poireaux puis les laver soigneusement.

Les faire suer 5 minutes dans une casserole avec un filet d'huile d'olive à feu vif.
Ajouter le vin blanc et laisser cuire environ 20 minutes à feu moyen.
Retirer du feu, verser la crème fraîche et assaisonner.
 Rincer les noix de Saint-Jacques à l'eau claire, les déposer sur du papier absorbant avant de les faire revenir dans une poêle huilée 2 minutes de chaque côté.
Déposer dans des petites cocottes, un fond de fondue de poireaux puis les noix de Saint-Jacques et recouvrir à nouveau de la fondue de poireaux.
Saupoudrer de parmesan puis enfourner 10 minutes à 200°C.


A déguster dès la sortie du four...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'aime beaucoup cette association ! Bonne fin de journée :)<br />
Répondre
C
<br /> hummmm délicieux!!!!<br />
Répondre


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!