750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 11:43

Un p'tit goût de provence lors de l'apéritif avec cette délicieuse fougasse.


P1120044.JPG

 

Fougasse aux lardons, gruyère et herbes de provence:
- 350g de farine T55
- 100 mL de lait
- 100 mL d'eau

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de sel
- 1 sachet de levure spécial machine à pain
- 300g de lardons

- 300g de gruyère râpé
- Herbes de provence

 

Dans la cuve de votre machine à pain, mettre l'eau, le lait et l'huile d'olive.
Ajouter ensuite la farine et faire un  petit trou en son centre.
Dans un coin, verser le sel.
Déposer la levure dans le trou au milieu de la farine.
Lancer le programme de votre machine à pain sur pâte.
Pendant ce temps, faire cuire les lardons à la poêle.
Réserver.
Lorsque votre machine émettra le signal sonore pour le rajout des ingrédients,
verser les lardons, le gruyère et les herbes de provence
(vous pouvez également ajouter de l'origan).

Quand le programme pâte de votre machine est terminé (environ 1H30), déposer la pâte sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson.
Étaler votre pâte à fougasse, faire des trous
Laisser reposer la pâte au moins trente minutes.

Enfourner 20 minutes à 180°C.
Se savoure froid ou tiède lors de l'apéritif.

Partager cet article
Repost0

commentaires


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!