750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 15:41


Recette traditionnelle, simple et délicieuse.

 

Galette des rois à la frangipane:
- 2 pâtes feuilletées
- 125g de beurre
- 125g de sucre
- 125g de poudre d'amandes
- 2 oeufs + 1
- 1 cuillère à soupe de farine

- 1 couronne et 1 fève

 

Étaler la pâte feuilletée sur une plaque allant au four.
Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli avec le sucre,
la poudre d'amandes, la farine et les 2 oeufs.

Verser la frangipane sur la pâte feuilletée en laissant les bords libres.
Placer la fève.
Déposer la deuxième pâte feuilletée sur la deuxième, bien souder les bords.
Avec une roulette, une fourchette ou un couteau
réaliser des motifs sur le dessus de votre galette.

A l'aide d'un pinceau, badigeonner l'oeuf restant sur la pâte.
Enfourner 20 à 25 minutes à 200°C.

Partager cet article
Repost0

commentaires


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!