750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 09:49

Quand on me donne de la courge, elle finit tout le temps en soupe.
J'ai voulu changer pour un gratin qui fût délicieux.
A refaire.

 

Gratin de courge:
- 1/4 d'une grosse courge
- 2 oeufs
- 20 cl de crème fraiche
- 2 cuillères à café de maïzena
- 100g de gruyère
- Sel, poivre
- Muscade

 

Peler et couper la courge en dés.

Les faire revenir dans une casserole avec si vous le désirez des oignons émincés.

Laiser cuire 15 minutes; le but de la cuisson étant de faire rendre l'eau de votre courge afin que votre gratin ne soit pas "humide".

Déposer les dés de courge dans un plat allant au four.
Dans un bol, mélanger les oeufs avec la crème fraîche, la maïzena, le sel, le poivre et la muscade.
Verser cet appareil sur les légumes et enfouner à 180°C pendant une vingtaine de minutes.
A déguster chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!