750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 13:08

Dès que j'ai vu ce kit sur un blog culinaire (je ne me rappelle plus lequel! De nombreux articles ont fleuri depuis prouvant bien le succès de ce petit bocal!... ),
je me suis dis qu'il fallait absolument que j'en réalise un!

L'occasion a été la crémaillère de ma cousine; un cadeau très simple à réaliser et original!

P1090423.JPG




Le kit S.O.S Cookies:

- 1 bocal
- 300g de farine
- 200g de M&M's
- 100g de cassonade
- 1 sachet de levure

 

 

 

 

 

Bien laver et sécher consciencieusement le bocal.
Mettre la farine au fond ainsi que la levure.
Ajouter le sucre roux puis les M&M's.
Décorer le joli bocal et y joindre une jolie étiquette détaillant le mode d'emploi:


Verser le bocal dans un saladier.
Ajouter 1 oeuf et 125 g de beurre.
Bien mélanger et former des boules de pâte de la taille d'une balle de ping-pong.
Les disposer sur une plaque.
Enfourner 12 à 15 minutes à 180°C.


P1090361.JPG

 

Vous pouvez remplacer les M&M's par tout ce qui vous passe par la tête, noix de coco, noix de cajou, pépites de chocolat, raisins secs, etc, etc...

Partager cet article
Repost0

commentaires


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!