750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 16:31

Premier essai transformé!
Je suis fière de vous donner aujourd'hui la recette de mes premiers macarons à la fraise....


 

DSC03715.JPG

 

Pour une vingtaine de macarons:

♥ 125g de poudre d'amandes
♥ 180g de sucre glace
♥ 105g de blancs d'oeuf
♥ 60g de sucre semoule
♥ Quelques gouttes de colorant rouge

 

Battre les blancs avec le sucre semoule (sans sel) pendant au moins 5 minutes. Ajouter quelques gouttes de colorant rouge la dernière minute.
Quand vos blancs sont bien ferme, ajouter la poudre d'amandes et le sucre glace. Bien remuer avec une cuillère mais toujours dans le même sens jusqu'à ce que l'appareil devienne lisse et brillant.
Avec une poche à douille, dresser vos macarons sur une feuille de papier cuisson.
Laisser reposer quelques heures puis enfourner dans un four chaud à 160° pendant 6 à 8 minutes.
Quand ils ont un peu refroidi, les garnir de confiture de fraises.
Il ne reste plus qu'à déguster....

Les macarons sont meilleurs le lendemain...

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> Ah ça fait trop envie!<br /> Merci pour la recette!<br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hummmm !! tu nous met l'eau à la bouche !! Je vais venir prendre des cours de macarons !! biz biz<br /> <br /> <br />
Répondre


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!