750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 13:49

J'ai choisi cette recette car elle n'utilise que des jaunes d'oeufs et justement, il m'en restait deux après avoir réalisé les congolais.
Je dois reconnaître que je n'ai pas été déçu du résultat: des biscuits croquants et légèrement dorés au goût salé très discret.
Parfaits pour égayer un après-midi thé et papotages entre filles...

 

DSC05368.JPG

 

Palets Bretons: 
Pour une vingtaine de palets:
- 2 jaunes d'oeufs
- 140 g de farine
- 80 g de beurre demi-sel
- 80 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure chimique

 

 

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre ainsi que le sucre vanillé.
Y verser le beurre fondu et bien remuer.
Additionner à ce mélange la farine et la levure.
Élaborer une boule avec la pâte.
La sortir du saladier et la façonner en boudin de 5 cm de diamètre.
Emballer le dans un film alimentaire puis mettez le au congélateur pendant une vingtaine de minutes.
Découper ensuite votre boudin en rouleaux de 2 cm d'épaisseur environ.

DSC05348.JPG
Disposez les dans des moules à muffins ou à tartes afin que vos palets bretons ne s'étalent pas lors de la cuisson.

DSC05353.JPG

Mettre au four à 180°C pendant une quinzaine de minutes.
Sortez les quand ils auront la coloration qui vous conviendra (certains les préféreront bien ambrés alors que d'autres les aimeront plus clairs).
Ne vous inquiétez pas quand vous les sortez du four, ils sont encore mous, c'est normal, ils durciront en refroidissant et en seront d'autant plus fondants...
Laissez les refroidir avant de les disposer dans un joli plat.


DSC05375.JPG


Pour celles et ceux qui s'attendent à un réel arrière goût salé en dégustant ces délices, je vous conseille d'additionner à votre pâte une pincée ou deux de sel de guérande ou de fleur de sel.

Bon goûter...


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ils sont mlagnifique j'adore les palet breton<br /> <br /> <br />
Répondre


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!