750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 10:28

Quand l'acidité du citron rencontre la douceur du chocolat, cela donne cette jolie et délicieuse tarte.

DSC05644.JPG

Tarte au citron et au chocolat:
- 1 pâte sablée
- 300 + 75 ml de crème
- 3 oeufs + 3 jaunes d'oeufs
- le jus d' un citron et demi
-le zeste d'un citron
- 1 cuillère à soupe bombée de fécule de maïs
- 100 g de chocolat noir
- 75 ml de lait
- 80 + 50 g de sucre

 

Étaler la pâte sablée dans un moule à tarte et la faire cuire 10 minutes à blanc à 180°C.
Dans une casserole, battre les 3 oeufs avec la fécule de maïs, les 80 g de sucre, les 300 ml de crème, le jus et le zeste des citrons.
Quand le mélange est bien homogène, mettre à feu doux en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Verser la crème au citron sur votre pâte sablée et enfourner pendant 15 à 20 minutes à 160°C.
Pendant ce temps, préparer le nappage au chocolat.
Faire bouillir le lait et la crème.
Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs et 50 g de sucre.

Verser la préparation bouillante dans le saladier.
Remettre l'ensemble sur feu doux en faisant attention de ne pas le faire bouillir.

Quand le mélange nappe la cuillère, verser cette crème chaude sur le chocolat coupé en carrés.
Répartir votre chocolat sur la tarte refroidie.
Lisser à la spatule puis réserver au frais avant de servir.

Partager cet article
Repost0

commentaires


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!