750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 16:47

Cette tarte au citron allie le goût très acidulé du citron vert et la douceur de la noix de coco. Elle n'a rien avoir avec une vraie tarte au citron mais sa saveur exotique vaut malgré le détour.

 

Tarte au citron vert et à la noix de coco:
- 1 pâte brisée
- 4 oeufs
- 3 citrons verts
- 400 ml de lait de coco
- 200g de cassonade

- 80 g de noix de coco râpée
- 3 cuillères à soupe de Maïzena
- 4 cuillères à soupe de sucre glace


P1090741.JPG 

Dans une casserole, battre les jaunes avec la cassonade
jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer ensuite le lait de coco, le jus et le zeste des 3 citrons verts et la maïzena.
Bien mélanger puis mettre la casserole  sur feu doux
jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Pendant ce temps, étaler la pâte dans un moule à tarte
et piquer le fond à l'aide d'une fourchette.

Quand la crème coco/citron a épaissi, la verser sur la pâte.

Monter les blancs en neige bien ferme
puis ajouter le sucre glace et la noix de coco râpée.
Mélanger délicatement puis verser dans une poche à douille
et en recouvrir la crème au citron/coco.

Enfourner 25 minutes à 180°C.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Très belle tarte, bien gourmande!!!<br /> <br /> <br /> Bon mercredi, bise<br />
Répondre


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!