750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 10:04

Une tarte facile à réaliser, avec une subtile saveur de châtaigne qui se marie très bien à la puissance du roquefort.
Un délice!

P1130175.JPG


Tarte au potimarron et au roquefort:

- 1 pâte brisée
- 1 petit potimarron (s'il fait plus de 15 cm de diamètre,
n'utilisez-en que la moitié ou le tiers)

- 150g de roquefort
- 150 g de comté râpé
- 1 oignon
- 3 oeufs
- 45 ml de crème fraîche
- 200ml de lait
- Sel, poivre, muscade

 

Laver consciencieusement le potimarron.
Le vider et le couper en petits dés.
Dans une casserole, mettre un filet d'huile et l'oignon haché.
Ajouter ensuite les morceaux de potimarron.

Faire cuire à feu doux pendant 15 minutes en surveillant bien la cuisant et en remuant régulièrement afin que ça n'accroche pas. Pour cela, additionner de temps un temps un peu d'eau dans votre casserole.


Dans un saladier, battre les oeufs, la crème, le lait et le comté râpé.
Assaisonner avec sel, poivre et muscade.

 

Quand le potimarron est cuit, l'écraser à la fourchette ou selon votre choix le réduire en purée.
Attendre qu'il est refroidit avant de l'incorporer à la préparation du saladier.
Bien mélanger et rectifier l'assaisonnement si besoin.

Étaler votre pâte brisée dans un moule à tarte, y verser l'appareil au potimarron.
Y émietter le roquefort sur le dessus.
Enfourner 30 minutes à 200°C.


P1130173.JPG


A savourer sur un lit de mâche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'adore le mélange Potimarron/roquefort....huuummm...J'ai une recette de soupe sur mon blog avec ce mélange...Un délice. Très joli blog que le votre!!! bravo<br />
Répondre
E
<br /> <br /> La recette de votre blog a l'air délicieuse, il faut absolument que je la teste ainsi que les autres recettes de soupe...<br /> <br /> <br /> <br />


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!