750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 07:25


Deuxième recette piochée dans le livre "Nutella, lait concentré, crème de marrons..."


P1100685.JPG

 

Tartelettes au Nutella et aux Bananes:
Pour 6 petites tartelettes:
- 1 pâte sablée (la recette disait brisée mais j'ai trouvé ça pas terrible niveau goût)
- 12 noisettes ( 2 cuillères à soupe de noix de macadamia
grillées et concassées pour la recette originale )

- 6 cuillères à soupe de Nutella
- 1 banane


P1100702.JPG

 

Étaler la pâte et y découper 6 disques
au diamètre légèrement supérieur à celui de vos moules.

Beurrer les moules et y déposer la pâte.
Les foncer puis piquer le fond à l'aide d'une fourchette.
Cuire environ 10 minutes à 200°C.
A la sortie du four, étaler sur chaque fond de tartelette
une belle cuillère à soupe de Nutella.

Couper la banane en rondelles d'environ 5 mm d'épaisseur
et les déposer sur le crème chocolatée.

Écraser les noisettes à l'aide d'une fourchette afin d'obtenir des éclats.
En parsemer les tartelettes et enfourner de nouveau pour environ 10 minutes.

A déguster tiède ou froid.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Pas très régime mais qu'est ce que ça doit etre bon!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Une petite gourmandise de temps en temps ne fait pas de mal! <br /> <br /> <br /> <br />


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!