750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 10:20

De tous les tiramisus que j'ai réalisé pour le moment, celui-là est mon préféré.
Délicieux!


DSC06729.JPG

Tiramisu aux spéculoos et pommes caramélisées:
Pour 6 personnes:
- 250 g de mascarpone
- 200 g de spéculoos
- 3 pommes
- 3 oeufs
- 70 g sucre + 2 cuillères à soupe
- 30 g de beurre (doux ou demi-sel)
- Cannelle

 

Émietter grossièrement les spéculoos au fond d'un plat.
Peler puis couper les pommes en dés.
Dans un casserole, faire fondre le beurre puis y verser les morceaux de pommes.
Faire cuire pendant une dizaine de minutes avant d'ajouter deux belles cuillères à soupe de sucre.
Laisser caraméliser pendant cinq bonnes minutes.
Quand les pommes sont fondantes, les égoutter puis les déposer sur les spéculoos.
Réaliser un caramel avec le beurre resté au fond de la casserole.
Pour cela y verser du sucre.
Quand vous obtenez un joli caramel, le verser sur les pommes.

DSC06723.JPG
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre (70g) jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter alors le mascarpone et un peu de cannelle.
Bien remuer.
Dans un autre saladier, battre les blancs d'oeufs en neige bien ferme puis les incorporer délicatement au mascarpone.
Verser cette préparation sur les pommes et le caramel.
Recouvrir d'un film alimentaire.
Réserver au réfrigérateur pendant 24 heures, votre tiramisu n'en sera que meilleur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Huuuummmmmmm, miam ^^<br /> <br /> <br />
Répondre


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!