Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 12:26

Pour un apéritif ou alors pour décorer une salade ou un de vos plats voici la recette très simple et rapide des tuiles au parmesan.

 

DSC04034.JPG

 

 


Pour une douzaine de tuiles:

- 100g de parmesan râpé
- 1 cuillère à café de farine

 

 

 

 


Dans un plat,mélanger le parmesan et la farine.
Faire chauffer à feu doux une poêle, y déposer de petites quantités de la préparation à l'aide d'une cuillère à soupe et l'écraser en fine couche.
Quand le fromage a fondu, retourner délicatement cette petite crèpe à l'aide d'une spatule et faire dorer l'autre côté. Retirer du feu dès que la couleur obtenue est à votre goût.
Déposer sur une rouleau à pâtisserie ou une bouteille, le temps que la tuile refroidisse et prenne une jolie forme ondulée.

Il ne reste plus qu'à patienter pour pouvoir enfin les déguster...

Vous pouvez rajouter à la préparation de base des herbes aromatiques afin de donner une autre dimension gustative à vos tuiles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie - dans A l'apéritif...
commenter cet article

commentaires


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!