750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2018 6 31 /03 /mars /2018 16:36

 

Des galets effervescents home-made,
anti-tarte, désinfectant et désodorisant pour les WC.

 

 

Pour une vingtaine de galets:
- 150g de bicarbonate de soude
- 60g d'acide citrique
- 20g de cristaux de soude
- un peu d'argile verte (facultatif)
- 120 gouttes d'huile essentielles Menthe Verte ou citron
- Eau du robinet

 



Dans un bol, mélanger le bicarbonate, l'acide citrique,
les cristaux de soude et l'argile à l'aide d'une cuillère.

Ajouter l'huile essentielle en remuant bien.

 


Ajouter quelques gouttes d'eau.
Faites attention, c'est là que l'opération est délicate.

  A l'aide d'un pulvérisateur, appuyez délicatement afin d'humidifier la poudre en faisant très attention de ne pas trop faire réagir le mélange par des débuts d'effervescences (le galet ne serait plus efficace dans ce cas).
L'ajout d'eau ne doit pas faire mousser,
il faut donc l'ajouter en très petite quantité
et bien remuer.
Très peu d'eau suffit.


Transférer votre préparation ainsi terminée dans des moules
en la tassant au maximum.

 


Laisser sécher 24 heures avant de démouler vos galets.

Stocker dans un récipient hermétique.

 


 

Une fois par semaine, jeter un galet dans les toilettes et laisser agir 1/2 heure environ.
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!