750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2018 2 10 /07 /juillet /2018 21:17

Ou comment redoubler d'idées pour que les enfants mangent des légumes
sans s'en rendre compte, et, dans le même temps,
régaler les papilles des grands!....

Encore une recette simple, rapide et délicieuse.
Je la renouvellerai avec plaisir en associant des tomates,
du parmesan ou de la mozzarella...

 

Clafouti aux aubergines:
- 2 Aubergines
- 150 ml de lait
- 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 3 œufs
- 100 g de gruyère râpé
- Sel, poivre et herbes de Provence

 

Dans un premier temps, lavez les aubergines puis les découpez en petits cubes.
Les faire revenir entre 5 à 10 minutes dans une casserole
avec de l'huile (et des oignons).

Dans un saladier, battre les œufs, le lait, la fécule de maïs.
Assaisonnez selon votre goût.
Une fois le mélange homogène, rajoutez le gruyère râpé.

Dans un plat à gâteau, déposez vos aubergines, et versez la pâte.
Enfournez 30 minutes à 200°C.

A déguster chaud ou froid.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!