750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 12:08

Un autre variante du far breton, sans rhum cette fois.

P1130165.JPG

 

Far aux pommes caramélisées:
- 3 pommes
- 3 oeufs
- 500ml de lait
- 125g de farine
- 125g de sucre

- 30g de beurre

 

Peler, épépiner et couper les pommes en dés.
Faire fondre le beurre dans un poêle, y ajouter les pommes et la moitié du sucre.
Faire caraméliser puis réserver.

P1130159
Dans un saladier, battre les oeufs, la farine et le reste du sucre.
Ajouter le lait petit à petit en remuant bien.
Incorporer les pommes caramélisées à la préparation.
Verser la pâte dans un plat allant au four.
Enfourner à 180°C pendant 50 minutes à 1 heure.

 

A déguster tiède ou froid selon votre préférence.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Miam, j'adore ^^<br />
Répondre


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!