750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 09:14

C'est tellement bon de préparer un bonne pizza maison!
Alors, aujourd'hui, Je vous livre la recette inratable d'une pâte à pizza faite par mon pizzaïolo perso!
Elle est croustillante, moelleuse, légère et à la fois gonflée!!! Un vrai délice...

 

DSC03599.JPG

 

 

Pour cela, il vous faudra une machine à pain dans laquelle vous allez mettre dans l'ordre:

                    - 70 mL de bière
                    - 70 mL de lait       
                    - 70 mL d'eau
                 
                    - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
                                     - 350 grammes de Farine T 55      
                     - 1 cuillère à café de sel                    
                     - 2 cuillères à café de sucre
          
                     - 1 cuillère à café de levure


 

Choississez le programme "pâte" et laissez faire la machine.
Quand le programme est terminé, sortir votre pâte à pizza et la laisser reposer 30 minutes.
Ensuite, il ne vous reste plus qu'à l'étaler et à la garnir selon votre goût.
Enfournez votre pizza dans un four bien chaud 200°C jusqu'à ce que la pâte soit bien gonflée et la garniture bien dorée.

Dégustez.........

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> La pâte est très légère.<br /> De plus une pizza aux légumes c'est vraiment excellent.<br /> Romano t'es un super pizzaiolo !!<br /> <br /> <br />
Répondre


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!