750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 15:24

J'ai revisité la recette de mon pain d'épice facile et léger pour un résultat encore plus savoureux et toujours aussi léger.

Pain-d-epice

 

Pain d'épices à l'orange:

- 175g de farine
- 75g de farine de seigle

- 250 g de miel de votre choix
- 200 ml de lait

- 50g de confiture d' orange amère
- 1 cuillère à café de mélange 4 épices
- 1 cuillère à café de cannelle

- 1 pincée de cardamome moulue
- 1 sachet de levure chimique

 

 

Mélanger les farines et les épices.
Dans une casserole, faire tiédir un peu de lait et y incorporer le miel et la confiture d'orange. Quand l'ensemble est bien homogène, le verser sur la farine et les épices.
Ajouter les reste du lait et bien remuer.
Finir en incorporant la levure.
Mettre au four dans un moule à cake pendant une heure à 160°C.

Démouler votre pain d'épices lorsqu'il a totalement refroidi.
Il se garde une semaine, enveloppé dans du papier d'aluminium.

 

Photo trouvée sur le net(lesieur.fr) et s'approchant le plus du rendu visuel de mon pain d'épices car je n'ai pas eu le temps de prendre le mien en photo...

Partager cet article
Repost0

commentaires


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!