750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 15:45

Après avoir utilisé le blanc des poireaux,
je me suis dit que c'était vraiment du gâchis de jeter le vert!

J'ai donc réalisé cette première recette et quelquechose me dit que
ce ne sera pas la dernière à base de verts de poireaux... 

 

Tarte aux verts de poireaux:
- 1 pâte feuilletée
- 3 verts de poireaux
- 4 oeufs
- 200 ml de lait
- 20 cl de crème fraiche semi-épaisse
- 100 g de gruyère râpé
- Vin blanc (facultatif)
- Sel, poivre, muscade

 

Trier le vert des poireaux.
Ne conserver que les feuilles souples et bien vertes.
Les émincer finement.
Les rincer soigneusement sous un filet d'eau afin d'enlever toute la terre.
Puis les faire revenir 20 minutes dans une casserole avec un filet d'huile d'olive
(vous pouver en milieu de cuisson y verser un peu de vin blanc également).

Réserver.

Etaler la pâte sur votre plat à tarte.
Y déposer les poireaux refroidis.
Dans un saladier, mélanger les oeufs, le lait, la crème et assaisonner à votre convenance.
Rajouter le gruyère râpé et verser l'appareil sur les poireaux.
Enfourner environ 30 minutes à 180°C.

A déguster chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Pour accentuer la couleur verte de la tarte, mettre un tout petit peu de bicarbonate à la fin de cuisson des verts de poireaux: ils seront d'une belle couleur vert franc.<br /> <br /> <br /> C'est ma tarte préférée, bien meilleure qu'avec les blancs.<br />
Répondre


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!