750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 17:13

Une petite touche d'exotisme par ce temps froid et gris. Ces p'tits gâteaux qui fondent dans la bouche accompagneront à merveille une glace, un thé ou un chocolat chaud et croyez moi, ils ne resteront pas longtemps dans votre assiette tellement ils sont excellents.
C'est la recette idéale quand il vous reste des blancs d'oeufs sur les bras et que vous ne savez pas quoi en faire.

 

Congolais:
Pour 20 congolais
  ♥ 2 blancs d'oeufs
♥ 125 g de sucre
♥ 125 g de noix de coco râpée


DSC05359DSC05363

Fouetter les blancs d'oeufs afin qu'ils deviennent mousseux.
Ajouter le sucre et la noix de coco.
Former des petits tas que vous déposerez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Mettre au four 10 minutes à 180°C.
Vos congolais doivent avoir une belle couleur ambrée quand vous les sortirez du four.
Laisser refroidir avant de les dévorer tous...


Partager cet article
Repost0

commentaires


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!