750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 14:44

Cette recette inspirée du blog de Céci ( http://lesrecettesdececi.over-blog.com) a fait très envie à ma soeur alors je les ai confectionné à l'occasion d'un après-midi détente en sa compagnie.


DSC04197

Cookies à la noix de coco et aux pépites de chocolat:

Pour une vingtaine de cookies
♣ 110g de farine
♣ 85g de beurre
♣  85g de sucre en poudre
♣ 80g de noix de coco râpée
♣ 1 oeuf
♣ 1 cuillère à café d'arôme vanille
♣ 1 sachet de levure chimique
♣ 50g de pépites de chocolat noir

 

 

Battre le beurre avec le sucre.
Ajouter l'oeuf puis la vanille.
Incorporer la farine et la levure.
Verser la noix de coco râpée et les pépites de chocolat.
Bien malaxer avec le bout de doigts.
Prendre de petites boules de ce mélange et les écraser délicatement sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.

Les cookies ainsi façonnés doivent être suffisamment espacés afin de ne pas se coller entre eux pendant la cuisson.
Enfourner pendant  une douzaine de minutes à 180°C jusqu'à ce que la couleur vous convienne.
A la sortie du four, placer vos cookies sur un plateau.

Laisser refroidir avant la dégustation.


Partager cet article
Repost0

commentaires


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!