750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 14:11

A élection américaine, recette américaine!
C'est une émission culinaire qui m'a permis de découvrir le secret des cookies, il ne faut pas les aplatir mais faire de belles boules de pâte bien rondes et suffisamment grosses pour que les cookies soient à la fois croustillants et moelleux...

 

P1130209.JPG

Cookies Chocolat - Noix de Pécan:

Pour 8 cookies:
- 150g de farine
- 75g de cassonade
- 50g de chunks ou à défaut pépites de chocolat
- 50g de noix de pécan
- 50g de beurre
- 1 oeuf

- 1/2 sachet de levure

 

 

 

Dans un saladier, mélanger le beurre fondu refroidi avec la cassonade.
Ajouter ensuite la farine et la levure puis l'oeuf.
Incorporer les chunks et les noix de pécan préalablement concassées.
Sur une plaque à four recouverte de papier cuisson, former avec les mains des boules de 5 cm de diamètre environ.

Enfourner 12 à 15 minutes à 180°C.


Laisser leur le temps de refroidir avant de vous jeter dessus...

Partager cet article
Repost0

commentaires


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!