750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 13:49


Gelée de mûres sauvages:
Pour 5 pots:
- 2 kg de mûres
- 800g de sucre spécial confiture


DSC04336


Commencer par stériliser les pots.
Pour cela, l'idéal est d'ébouillanter les pots et les couvercles dans une casserole remplie d'eau bouillante pendant 30 minutes. 
Les laisser sécher sur un linge propre en attendant la mise en pot.

 

Ensuite, il faut extraire le jus des mûres.
Passer les mûres fraîchement cueillies dans un blender muni du filtre.

Pour celles qui n 'ont pas de blender avec filtre, laver rapidement les mûres, les jeter dans une casserole, mettre à feu vif.
Dès que les fruits éclatent, les passer au presse-légumes (ou à défaut vous pouvez passer les mûres dans un chinois et réserver les grains pour les presser par la suite dans un linge coton propre ou mieux encore dans un bas nylon).


Récupérer tout le jus de mûres et le peser.
Moi pour environ 2 kgs de fruits, j'ai récupéré 1 kg de jus.
Mettre le jus et le sucre dans un grande casserole.
Porter à ébullition.
A partir de ce moment, remuer en continu et laisser cuire 7 minutes.
Faire le test de l'assiette froide (Ce test consiste à verser une goutte dans une assiette froide si elle se fige tout de suite, c'est cuit !)
Vous pouvez alors mettre en pot.


Verser la gelée dans les pots, bien les fermer et les mettre à l'envers
Attendez que la gelée soit froide pour remettre les pots à l'endroit.

Partager cet article
Repost0

commentaires


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!