750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 07:37

Une entrée qui a fait son petit effet le soir de noël.
  Je n'imaginais pas que l'ananas se marierait aussi bien avec le homard.

DSC05956.JPG
Homards grillés aux épices douces et ananas rôti:

Pour 6 personnes:
- 3 homards
- 1 ananas
- 160 g de beurre
- 1 cuillère à soupe de miel
- 2 cuillères à soupe d'huile
- Vanille et cannelle en poudre
- Poivre vert
- Sel et Poivre

DSC05952


Couper les homards en deux dans le sens de la longueur.

Retirer la poche de gravier dans les têtes.
Réserver au frais.
Peler puis couper l'ananas en triangles.
Poêler les morceaux d'ananas avec 30 g de beurre et le miel.
Ajouter une pincée de cannelle et une pincée de vanille.
Faire réduire puis incorporer le reste du beurre en dés.
Ajouter un pincée de poivre vert.
Huiler, saler et poivrer vos homards puis les glisser à 12 centimètres sous le gril de votre four pendant 8 minutes.
Disposer les demi-homards sur des assiettes chaudes avec la sauce et les triangles d'ananas.
Servir le reste de la sauce à part.

Un Gewurztraminer accompagnera à merveille ce plat.

Partager cet article
Repost0

commentaires


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!