750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 15:35

Recette pour agrémenter vos desserts (brownies, glaces, crêpes, salades de fruits, etc...)
ou tout simplement à grignoter pour une délicieuse pause sucrée.


P1120012

 

Noix caramélisées:
- 250g de noix de votre choix ( cerneaux de noix, noix de pécan...)
- 3 cuillères à soupe bombées de sucre

 

Mettre une poêle sur feu vif avec les morceaux de noix
(entiers ou coupés selon votre goût).
Remuer très souvent pour les empêcher de brûler.
Quand la poêle est bien chaude, verser le sucre sur les noix.
Il va caraméliser très rapidement.

Continuer de remuer afin que toute les noix s'enrobent bien de caramel,
et qu'il ne brûle pas.

Quand les noix sont bien caramélisées,
verser le contenu de la poêle dans une assiette pour arrêter  la cuisson.
Avec une fourchette continuer de remuer vos noix dans l'assiette
pour les empêcher de se coller entre elles le temps qu'elles refroidissent.
Attendre qu'elles aient entièrement refroidi avant de les grignoter
ou de les utiliser pour une de vos recettes.

Partager cet article
Repost0

commentaires


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!