750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 07:56

Une recette préparée pour le soir d'halloween.
Je l'ai trouvé sur le blog de " Les recettes de Céci".
C'était la première fois que je réalisais un risotto, il était très bon mais beaucoup plus "humide" que les jolies photos de Céci...

 

P1130176
Risotto à la citrouille et au poulet:

Pour 4 personnes:

- 450g de citrouille
- 2 escalopes de poulet
- 200g de riz arborio
- 750ml de bouillon de volaille
- 2 oignons
- 70g de parmesan râpé

 

 

Peler et couper la citrouille en dés.
Émincer les escalopes de volaille.
Réserver.

Dans une casserole, faire cuire un oignon haché avec un filet d'huile.
Y ajouter le riz.
Lorsqu'il devient translucide, ajouter petit à petit le bouillon de volaille
jusqu'à ce que le riz l'ai complètement absorbé.

Pendant ce temps, dans une autre casserole,
faire revenir le deuxième oignon haché avec un peu d'huile.

Ajouter ensuite la volaille et la citrouille.
Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant au moins 20 minutes.

Quand la volaille et la citrouille sont bien cuites
que le riz a bien absorbé tout le bouillon de volaille,
verser les légumes et la viande dans le risotto
ainsi que le parmesan râpé..

Bien mélanger et rectifier l'assaisonnement si besoin.

Servir de suite.

Partager cet article
Repost0

commentaires


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!