750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2010 6 11 /12 /décembre /2010 13:23

Une fois que vous aurez testé cette recette, elle deviendra un classique de vos apéritifs!
Rapide et simple à préparer, ces sablés sont moelleux et savoureux.

DSC05697.JPG
Sablés au parmesan:

Pour une trentaine de sablés:
- 180 g de farine
- 160 g de beurre
- 80 g de poudre d'amandes
- 40 g de parmesan râpé
- 1 oeuf
- Sel, poivre
- Noix de muscade


Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli, la farine, la poudre d'amandes et le parmesan.
Ajouter l'oeuf ainsi qu'une bonne pincée de sel, trois tour de moulin et une pincée de noix de muscade.
Former une boule et la façonner en deux rouleaux d'environ 5 centimètres de diamètre.
Les enrouler dans du film alimentaire et mettre au congélateur une petite demie-heure.
Quand vos rouleaux sont bien durs, les découper en rondelles d'environ 1 centimètre d'épaisseur.
Les déposer sur votre plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner 10 minutes à 150°C.
Laisser refroidir avant de servir.

Vous pouvez conserver ces sablés une dizaine de jours dans une boîte hermétique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Huuuuuummmmmm, à croquer!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre


La vie est faite de petites douceurs qu'on ne prend pas forcement le temps de savourer...
Pas le temps, pas l'envie ni l'idée...
Depuis quelques mois, c'est avec grand plaisir que je m'épanouis avec des petits rien de ma création qui rendent mon existence tellement plus douce et agréable...

Ces petites douceurs aussi simples soient elles, je propose de vous les faire découvrir pour qu'elles mettent vos sens en éveil et  vous rendent autant que possible la vie plus belle!!!